Décorer sa salle de bain permet de profiter pleinement du bien-être et de la détente lorsque vient le moment de prendre sa douche ou son bain. Mais comment décorer cette pièce ? Le point dans l’article ci-après !

Comment bien aménager sa salle de bain ?

Tout le monde cherche à parfaire et à bien décorer sa salle de bain. Bien aménager celle-ci est en effet une étape non négligeable pour obtenir une salle d’eau à son image. Dans cette optique, la configuration de la pièce et sa surface sont les premiers critères à considérer. En d’autres termes, l’aménagement n’est pas le même selon que la salle soit grande ou petite. Concernant le lavabo, une vasque encastrée, un lavabo suspendu ou un plan vasque sont à privilégier dans ce dernier cas. De même, une douche est plus pratique qu’une baignoire dans une pièce réduite. Côté meubles, les utilisateurs qui ne disposent pas d’une espace suffisante dans leur salle de bain ont tout intérêt à choisir des équipements suspendus et fins. Les étagères et les placards peuvent aussi être une solution de choix. Quant à la grande salle de bain, l’aménagement reste facile et libre, la seule limite est le budget.

Quelques conseils pour une meilleure décoration de sa salle de bain

Pour qu’elle puisse tenir ses promesses de bien-être, la salle de bain devra allier couleurs et formes. De ce fait, les couleurs claires ou neutres telles que le beige, le blanc, le gris pâle et la crème sont à préférer. Puis, lorsqu’il est question de décoration, l’éclairage est essentiel. L’éclairage naturel est bien entendu le meilleur, mais si la pièce ne dispose pas d’une fenêtre, les propriétaires peuvent opter pour la source lumineuse. Il faut dans ce cas bien choisir l’emplacement. Une applique murale placée au-dessus de la vanité est par exemple une très bonne idée. Par ailleurs, pour les passionnés de végétation, les plantes vertes ou encore le mur végétal ont le vent en poupe ces derniers temps. Ils peuvent même faire office de rideau ou être placés autour de certains meubles. Enfin, les stickers susceptibles de s’accorder aux meubles de la salle de bain ne sont pas non plus négligeables.

Bien choisir les accessoires salles de bain pour compléter la déco

Il est aussi possible de dénicher des accessoires de salle de bain pas cher pour compléter la déco de la pièce. Les propriétaires peuvent par exemple opter pour une patère de couleur pour pouvoir accrocher les peignoirs au mur. Autre possibilité : habiller le sol de la salle d’eau avec du tapis pour mettre davantage celui-ci en valeur. En outre, avec les accessoires salles de bain, à l’instar des porte-serviettes, des étagères de douches, des porte-brosses à dents, des porte-savons, de la corbeille à linge ou bien du coffre de rangement, il est tout à fait possible d’apporter une finition stylée à son intérieur. Dans cette hypothèse, il faut prendre en considération la configuration, la forme et la couleur de la salle d’eau au moment de l’achat.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 TTravaux.com

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils