Le modèle Domeo 210 APP, doté d’un échangeur haut rendement permet de réaliser une économie d’énergie optimale. En effet, l’échangeur thermique dont il est doté facilite la récupération des calories présentes dans l’air chaud en provenance de la salle de bain, du WC ou de la cuisine. Cette action permet de réduire la facture de chauffage jusqu’à 20 %. Facile à installer, il est une excellente alternative à la ventilation naturelle. Ce dispositif ultra compact est doté d’une double filtration pour assurer la protection de l’échangeur, tout en préservant la santé des occupants. Il peut être piloté depuis des commandes radio. L’utilisateur est à même de télécharger l’application sur son smartphone (Android ou iOS). Ainsi, il pourra en toute simplicité commander le dispositif à distance. Ce qui lui permet de gérer par exemple, la batterie de post-chauffage. Tous les logements de niveau T2 à T5 peuvent intégrer la VMC Domeo 210 dans leur système domotique.

 

Avec le modèle VMC double flux Domeo 210 FL, le pilotage est possible via la radio ou par une commande filaire. Ce produit intègre également un By-pass à fonctionnalité manuelle et automatique. Il est également doté d’un boost manuel temporisé à 8 heures. Il supporte jusqu’à 4 sanitaires avec un débit régulier de 210 m²/heure. Économique, son moteur dispose d’une faible consommation avec une puissance maximale de 80 Watts.

La VMC double flux Unelvent version RD, quant à elle, fonctionne au moyen d’un échangeur. Ce dernier recueille les calories qui se déposent dans l’air ambiant, spécialement dans les pièces exposées à l’humidité. L’insufflation peut s’effectuer de deux manières : soit par répartiteur ou par dérivation. Tout comme le modèle APP, ce dispositif de la gamme Domeo intègre une double filtration. Il peut par ailleurs fonctionner avec un système de climatisation pour un habitat équipé d’un système domotique.

Concernant le modèle de VMC Hygroréglable, il possède les mêmes fonctionnalités que le modèle RD dans le recueil de calories. En plus de cela, il les transforme en chaleur qui sera transmise à l’air neuf entrant. Ce modèle propose un débit de caisson de 325 m²/heure maximum. Il est pilotable à partir d’une télécommande radio multifonction et une console de programmation. Pour ce qui est de la VMC double flux 210 DHU, il est élaboré par le même concepteur de la version HYGRO. Son rôle est d’extraire les calories de l’air vicié afin de préchauffer l’air entrant. Il est doté d’un débit maximum de 325 m²/heure. De plus, il est compatible avec une sonde proportionnelle ou une commande. Exceptionnellement, il est le seul modèle à disposer d’une sonde hygrométrique. Ainsi, ces produits offrent aux occupants un environnement sain au quotidien.

Comme tous les équipements de l’habitat, les VMC Dolmeo Unelvent requièrent un nettoyage et un entretien réguliers pour en optimiser leur fonctionnement. Le propriétaire doit porter une attention particulière aux bouches d’entrée et d’extraction d’air. En effet, l’encrassement dans ces zones est assez fréquent. Ce qui rend ces appareils moins fonctionnels et bruyants parfois. Le défaut d’entretien d’un système de ventilation à double flux génère un déséquilibre entre l’air entrant et sortant. La première étape d’entretien consiste à nettoyer les bouches d’extraction au moyen d’une formule d’eau chaude et de produit vaisselle. Pour ce faire, il faut démonter l’appareil. Sans oublier d’attaquer les entrées d’air à l’extérieur en utilisant un aspirateur de puissance moyenne. Une maison avec une bonne isolation bénéficiera d’un confort thermique optimal en période hivernale. En effet, grâce au réchauffement de l’air entrant par la VMC la température ambiante est plus élevée à l’intérieur. Si nécessaire, le recours aux services d’un professionnel réduira les tâches à réaliser surtout si l’appareil demande un nettoyage spécifique tous les 2 à 3 ans. Expérimenté en la matière, il est à même de vérifier le système de ventilation avant de procéder au nettoyage des différents circuits d’aération. Une fois l’opération terminée, il effectuera les tests nécessaires. C’est pourquoi il est nécessaire de faire appel aux services d’un expert. Certes, l’occupant débourse une somme assez importante. Mais, le résultat restera satisfaisant. Les travaux seront réalisés dans les normes et dans les brefs délais.

 

La gamme Domeo 210 de la marque Unelvent comporte 5 produits qui ont chacun leurs spécificités. Les dispositifs à double flux sont d’excellents produits tant sur le plan esthétique qu’économique. En effet, ils garantissent un rendement  de 92 % chez tous les dispositifs. Sur le plan économique, il est clair que le produit est l’allié parfait des ménages pour réduire de 25 % leur facture. Aussi, ils sont fournis avec une télécommande. Cette dernière permet de forcer le By-pass ou d’annuler l’alarme de changement des filtres. Discrets et élégants, les VMC Domeo Unelvent trouvent facilement leur place à l’intérieur d’une maison. Ils se fixent facilement sur les fenêtres de l’habitat. Certains modèles intègrent le mode absence. La commande s’effectue manuellement ou via une télécommande infrarouge. Pour une fonctionnalité intelligente des appareils, l’utilisateur peut ainsi les piloter avec une tablette ou un smartphone. Pour en garantir une utilisation optimale des VMC Domeo Unelvent, il est de ce fait indispensable de les entretenir soit par ses propres moyens, soit par l’intervention d’un professionnel. La fréquence de nettoyage varie en fonction de l’usage du modèle. Certains requièrent un dépoussiérage par trimestre, d’autres tous les six mois ou tous les 2 à 3 ans. Pour satisfaire les besoins des consommateurs, la marque Unelvent met en avant des produits destinés à l’habitation collective ou à des services de restauration. Des modèles innovants pour tous les types de budgets sont disponibles.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2018 TTravaux.com

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils