Dans le souci de réaliser des économies d’énergie, vous avez procédé à l’isolation de votre maison. Maintenant, il faut penser à la bonne ventilation de votre logement, gage du bien-être et de la bonne santé des habitants. La vmc (ventilation mécanique contrôlée) est un ensemble de dispositifs qui garantit le renouvellement permanent de l’air à l’intérieur des pièces, et particulièrement dans les pièces humides (cuisines, salles de bain, sauna, buanderie, toilettes, etc.). La vmc est incorporée au bâtiment ; elle permet d’aspirer l’air pollué (à travers les bouches d’extraction localisées dans les différentes pièces humides) et de le remplacer par l’air rafraîchi issu de l’extérieur. Selon le type de consommation d’énergie que vous souhaitez adopter, la marque « Atlantic ventilation » propose des gammes d’appareils vmc hygrocosy qui sont les meilleurs dans le domaine de la ventilation mécanique.

 

Les différentes gammes de vmc Atlantic Hygrocosy

  • Ventilation simple flux hygroréglable
Ce système permet le renouvellement permanent de l’air du logement tout en adaptant son débit au taux d’humidité. La vmc hygroréglable Atlantique accepte un montage “A ou B “. Elle possède un système d’accroche des conduits brevetés Twist and Go qui facilite la connexion des gaines à la centrale et la rend étanche. On a la possibilité de prendre uniquement le groupe, ou l’ensemble constitué du groupe extra-plat et flexible et de trois bouches (cuisine, salle de bain, w.-c.) adaptées à toute installation de ventilation mécanique contrôlée de ce type, pour une maison individuelle du T3 au T7.
  • Hygrocosy bc
Le coffret Hygrocosy bc ou la vmc hygrocosy basse consommation est conçu pour aspirer l’air pollué des logements collectifs ou des habitations individuelles. Il convient aux installations en faux plafonds grâce à son montage réalisé à plat et sa faible hauteur, environ 180 mm. Il est composé d’un groupe universel basse consommation conçu pour tout aménagement à partir du T2 de deux à quatre sanitaires, avec un ancrage des conduits sur piquages à joints étanches munis de pas de vis.
  • Atlantic Hygrocosy bc flex
Le mini groupe hygrocosy flex est doté d’une configuration d’installation universelle, et l’agencement des tuyaux est ultra simple grâce au dispositif d’accroche Twist and Go compatible et au raccordement électrique déporté accessible sans difficulté. Cette vmc très plate d’environ 150 mm d’épaisseur fonctionne avec peu d’énergie grâce à son moteur EC et ses deux vitesses automatiques qui lui permettent de fournir un travail optimal. Elle dispose de six piquages sanitaires, d’un piquage de cuisine, d’un piquage de rejet, et fonctionne en mode silencieux. Elle peut être installée en montage horizontal ou vertical dans un faux plafond ou un placard. Les piquages sanitaires et cuisines peuvent être démontés et changés, et la bouche w.-c. est à détection de présence.
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2018 TTravaux.com

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account

Aller à la barre d’outils